Vous avez testé les brushings, les sprays densifiants et la laque pour donner du volume à vos cheveux fins, mais il existe une autre solution : choisir une coupe de cheveux adaptée. La coupe "Curve Cut", très populaire sur les réseaux sociaux, est une option à considérer.
La coupe "The Rachel", célèbre pour son inspiration du personnage joué par Jennifer Aniston dans Friends , est caractérisée par des longueur s jusqu'aux épaules et un volume impressionnant. Les pointes sont courbées soit vers l'intérieur, soit vers l'extérieur, tandis que le dégradé est très prononcé. La raie est légèrement sur le côté.
La Curve Cut est le résultat d'un mélange de la texture et de la structure d'une coupe de cheveux, combiné avec la coupe en U , qui implique de couper les cheveux en plusieurs niveaux , seulement à l'arrière, en partant des côtés jusqu'au milieu de la nuque ou de la tête , suivant la forme d'un U . En y ajoutant une troisième inspiration, le dégradé ovale , on obtient ainsi la Curve Cut idéale.
La Curve Cut : une coupe facile à coiffer qui densifie les cheveux.
En combinant ces éléments, on peut obtenir une transition plus subtile et agréable à porter. Les brins les plus courts sont courbés vers l'intérieur pour encadrer le visage de manière optimale, en enveloppant les joues, le menton et les clavicules.
Cette coupe présente comme avantage principal d'épaissir la masse capillaire , ce qui la rend particulièrement adaptée aux personnes ayant des cheveux fins et souhaitant leur donner du volume . Contrairement à d'autres coupes tendance telles que la coupe mulet ou le box bob , la coupe arrondie dans le dos apporte du volume de manière plus douce. Dans une interview avec le magazine britannique Glamour , Dom Seeley, coiffeur de célébrités telles qu'Eva Longoria, Kendall Jenner et Jessica Alba , ainsi que directeur artistique de la marque ColorWow , a déclaré que cette coupe serait l'une des grandes tendances capillaires de l'année 2023 . Selon lui, cette coupe est épurée et offre un résultat très esthétique pour un look affirmé .
Selon le coiffeur, la coupe est caractérisée par une forme plus douce et arrondie. Elle est simple à exécuter et à entretenir, que l'on opte pour un brushing élaboré ou pour un séchage naturel . Pour intensifier l'effet des années 90 , l'expert recommande de brosser les cheveux avec une brosse ronde ou une brosse soufflante pour une forme encore plus arrondie.
Comment choisir une coloration pour donner du volume aux cheveux fins ?
Selon Pierre Carli, coiffeur et fondateur du salon de coiffure Carli Paris, certains types de colorations peuvent également donner du volume aux cheveux. Il suggère de réaliser un léger balayage pour créer une illusion d'optique et donner une impression de volume et de profondeur . Il conseille également de ne pas s'éloigner trop de sa couleur naturelle et d'éviter une décoloration trop intense, car les cheveux fins n'en ont généralement pas besoin. Ces astuces ont été partagées sur son compte Tik Tok .